Membres

Avantages de l'affiliation à la SSC

 

En tant qu’organisation de soutien professionnel la SSC s’engage activement sur le plan politique et influence de nombreuses décisions de la plus haute importance. Nous citerons, parmi les exemples connus, les discussions concernant l’abolition de l'obligation de contracter, la libre circulation des personnes, la restructuration du milieu hospitalier et les délicates négociations tarifaires menaçant de façon massive l’échelle des salaires. De plus la SSC met à disposition de tous ses membres un service d’informations ainsi qu’un site Internet actualisé. La SSC s’engage à donner rapidement les informations importantes sur tous les événements qu’ils soient d’intérêt politique ou plus spécifiquement professionnels. Aussi, le Secrétaire général et notre secrétariat vous offrent leurs services et sont prêts à répondre en tout temps à vos demandes à vos questions.

 

 

On comprendra aisément que toutes ces prestations ne peuvent être prises en charge que par une SSC influente, forte et efficace, une SSC pouvant compter sur la solidarité et le soutien inconditionnel de tous les chirurgiens suisses.

La cotisation annuelle de la Société suisse de chirurgie s’élève à CHF 650.00 pour l’année 2017, et comprend, à part les prestations mentionnées ci-dessus, l’abonnement à la revue « British Journal of Surgery », le contrôle obligatoire de la formation continue personnelle, notre organe d’informations de publication interne "swiss knife" , l'affiliation collective à la nouvelle association faîtière fmCh ainsi que toute autre prestation de service de notre organisation.

Tenant compte du fait que les tâches déléguées notamment par la FMH et effectuées ces dernières années par la SSC ainsi que les services rendus à nos membres sont en constante augmentation, nous devons facturer à tous les non-membres la totalité de nos prestations afin de rester maîtres de nos finances.

Comment devenir membre

Pour devenir membre il faut compléter la demande d'adhésion en désignant deux parrains qui sont déjà membres de la SSC et qui vous proposent. Le formulaire dûment rempli doit être adressé jusqu'à la fin du mois de mars au secrétariat.

 

Les nouveaux membres sont admis une fois par an lors de l'Assemblée générale.